Bonjour et merci pour ta confiance.

Suis-tu ton intuition ?

Selon moi, une intuition c’est cette petite voix en nous qui nous pousse à faire tel ou tel choix.

Tu as une envie de sortir, un choix de vie à faire, un sentiment négatif t’empêche, une petite voix te le déconseille. En le suivant quelques fois, on se sent finalement bien d’y avoir renoncé. Cette même intuition peut nous indiquer que nous pouvons y aller. Mais nous hésitons ou faisons le contraire.

En allant à l’encontre de son intuition, on se retrouve parfois face à un dilemme.

Il m’est arrivé plus d’une fois de pas suivre mon intuition et je l’ai regretté.

Encore adolescente, un vendredi matin  je devais représenter la famille à un mariage dans un village à environ 70 km de notre domicile. Le dimanche en fin d’après midi, je devais prendre le car pour le retour.

Arrivée en gare, il n’y avait quasiment plus de car, seul un véhicule stationné où des personnes embarquaient. Mon intuition me recommandait de ne pas y aller pourtant je ne l’écoutais pas. J’avais cours le lendemain matin. Au moment où je me dirigeais vers le chauffeur, une vieille dame s’approcha de moi essayant de me dissuader.

Elle marchait à peine c’est d’ailleurs ce qui attira mon attention.  Elle avait du mal à s’exprimer mais je réussi à lire sur ses lèvres. Elle me parlait en langue maternelle répétant en boucle et je cite : « Ne prends pas ce véhicule, il n’est pas le bon ».

Cette maman me sauva certainement d’un souci dont j’ignorais la portée. Je l’avais écouté et étais très touchée par sa bienveillance. Un sentiment de tristesse m’envahit. J’avais fini par avoir un car, à la tombée de la nuit.

Depuis cet événement, je m’étais promis désormais de suivre mon intuition en tout temps et d’y associer une prière.

Si tu n’as pas l’habitude de suivre ton intuition ou si tu penses ne pas en avoir, écoute-toi, sois attentif  au plus profond de toi la prochaine fois que tu auras une décision à prendre quelle qu’elle soit. Tu ressentiras très fort d’y aller ou pas.  La première intuition est souvent la bonne, on en a tous.

Prends possession de ton esprit. Connectes toi à ton radar intérieur ; à cette intersection inconnue quelle voie prendre ? À gauche ou à droite ? Suis ton intuition, élément invisible indispensable pour éveiller sa conscience.

Tu es une personne magnifique, extraordinaire.

Je t’embrasse

Des bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest