Bonjour,

Je suis très heureuse de te revoir comme tous les lundis. Si c’est la première fois que tu lis mon article, je te remercie de t’arrêter un moment. Je me réjouis déjà de savoir que tu me laisseras tes impressions en commentaires, ce que tu penses de mon article. Merci d’être là.

Savoir exprimer ses besoins me paraît important. Je peux le dire aujourd’hui après avoir expérimenté le contraire.

Chaque année. J’organisais un goûter d’anniversaire pour mes enfants et mes proches. Je n’ai pas connu une enfance où on le faisait. Je n’avais jamais eu cette attention parce que chez nous, on en parlait quasiment pas.

Ma décision devenue adulte et maman était d’honorer ce jour pour les miens, en faisant de petites choses d’une manière extraordinaire.

Cependant, personne ne pensait au mien mes enfants étant tous jeunes. Une année, j’en avais un peu marre et ne m’impliquais pas réellement. Évidemment, après la célébration du premier anniversaire de la fratrie, ils me posaient la question à savoir pourquoi, et je leur répondais que personne ne me le souhaitais à mon tour.

Un mois avant ma date d’anniversaire, mes enfants me demandèrent ce que je voulais comme cadeau et je répondais « rien » .

Le jour venu, j’étais surprise de la petite fête organisée à cet effet. J’étais heureuse certes. Je réalisais que j’avais répondu « rien » parce que je ne voulais pas leur dire quoi faire. Il fallait que l’idée vienne d’eux. Au fond de moi, je voulais bien sûr une attention particulière.

Je ne sais pas pour toi, mais je pense qu’il est préférable de dire ce qu’on voudrait effectivement. Si l’on te pose la question c’est pour te faire plaisir et c’est dommage de passer à côté. Acceptes cette délicatesse. Exprime sans détour ton envie. Sois conscient(e) de ta valeur, tu en as.

Et toi ? Exprimes-tu clairement tes besoins.

Je te souhaite une agréable journée sous le signe de la clairvoyance.

Des bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest