Bonjour et bienvenue,

Pourquoi oser essayer ?

A mon avis, c’est se donner la chance d’avancer vers cette œuvre que tu penses être faite pour les autres ou inatteignable. Tu manques effectivement de courage ou penses ne pas être à la hauteur, en te disant que cela est réservé à une certaine catégorie de personnes.

A vrai dire, tu es persuadé(e) que tu n’y arriveras jamais ? Pourquoi ne pas essayer et observer ? J’avais cette certitude.

A cet égard, je te partage mon expérience

Je venais de traverser une épreuve pénible qu’une femme peut vivre, celle du décès de ma fille. Cependant, j’avais un travail qui me permettait de m’épanouir et d’oublier ma douleur.

Certaines circonstances malheureuses avaient conduit à la perte de mon poste. Néanmoins, j’étais à nouveau à la recherche d’un nouveau travail.

A l’époque, les offres d’emploi étaient plutôt rares. Je décidais d’oser écouter les annonces à la radio. Un processus auquel je ne croyais pas. Pour moi, c’était pour les autres, certainement pas réel.

Ce jour, en début d’après-midi, j’écoutais ces annonces et en notais une. J’appelais au numéro et j’obtenais le rendez-vous d’entretien dans l’heure qui suivait. Un défi vu la distance.

J’ai obtenu ce poste d’assistante de direction dans un cabinet d’architecture, contrairement à ce que je pensais.

Si je n’avais pas osé essayer, je n’aurais jamais eu le poste.

Ma conclusion

« Frappe et l’on t’ouvrira », nous avons déjà entendu cette phrase autour de nous. Mais à bien considérer les choses, oses et tu pourras te rendre compte des difficultés réelles ou que ces dernières sont inexistantes.

« La vie est un long chemin où tu es à la fois, maître et élève. Quelques fois tu dois enseigner mais surtout, tu dois apprendre tous les jours ».

Et toi ? As-tu déjà osé faire une action que tu croyais impossible ? Merci de noter ton exemple en commentaires. J’en apprendrai.

Sois ton Stimulateur Personnel. Excellente journée sous le signe de nouvelles découvertes.

Des bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest