Bonjour,

Le sujet de ce lundi est un peu délicat je l’avoue mais, je tenais à en parler selon ma façon de voir.

Pardonnes-tu facilement ?

Pour pardonner, il faut prendre suffisamment de recul, se poser certaines questions. Pourquoi cette personne a t-elle réagi ainsi. Se regarder soi même par rapport à la situation donnée.

Sachant que pardonner c’est se donner la possibilité d’avancer malgré la situation, le pardon nous libère de cette rancoeur qui peut nous habiter et nous freine dans notre cheminement de vie. Il ne veut pas non plus dire oublier. On repart comme avant.

Je ne sais pas pour toi, mais lorsque je n’ai pas pardonné, j’ai tendance à en parler fréquemment, à ruminer le même sujet et pendant ce temps, je ne fais rien d’autre de constructif pour moi. Pardonne et libères-toi de ce fardeau que tu as sur le coeur.

Je ne peux pas avouer que je pardonne facilement, mais je pardonne ayant pris le temps d’assimiler. C’est un long processus.  Au final, je pardonne afin de mettre de l’ordre dans mon esprit et dans ma tête. Que cette personne se repente ou pas.

Tu me diras ça dépend oui mais lorsque tu pardonnes quelqu’un pour un fait, tu le fais surtout pour toi. Celui ou celle qui t’a fait du mal n’y pense peut-être plus.

Il ou elle n’en vaut pas la peine que tu uses ton temps à penser aux faits. Ma foi en Jésus m’aide beaucoup dans ce processus. Il me pardonne toujours pour mes fautes. Que tu sois croyant ou pas, libères-toi de ce poids, sors de cette prison il n’y a que toi pour le faire.

Dis-moi en commentaires si tu pardonnes facilement. As-tu besoin de beaucoup de temps ? Gardes-tu tout en toi ?

Je te souhaite de trouver du courage c’est un cadeau que tu te feras. Très bonne journée sous la protection du Christ.

Des Bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest