MON HISTOIRE & POURQUOI MOI

 

J’ai été mariée pendant 16 années. Humiliée, battue, rabaissée pendant les premières années, je n’avais pas mon mot à dire.

En plus de ces humiliations, je suis passée par la perte de mon bébé suite au manque d’estime de moi-même, le fait de n’avoir pas suivi mon intuition par peur du regard et de ce que penseraient les autres. J’ai réussi à surmonter mon manque de confiance en moi dans la douleur.

En ayant trouvé mon premier emploi, j’accédais d’une part à cette indépencance financière indispensable pour mon bien-être.

D’autre part, je me devais de tenir tête à mon époux, afin d’oublier ma douleur de maman.

Je ressentais le besoin de m’affirmer.

Ce fut le début de ma délivrance . J’osais m’habiller comme je le sentais, prendre soin de moi.

Mon expérience et ma sensibilité font que je peux emmener une femme à reprendre son estime d’elle même, son indépendance émotionnelle.

Je me suis permise d’avoir confiance en moi malgré la volonté de la vie de me casser, tu mérites toi aussi d’avoir cette même confiance en toi.

POURQUOI MOI ? 

J’ai été en manque d’estime de moi en tant qu’épouse. J’attendais que mon mari me dise qu‘il m’aime. En fait mon amour pour moi passait par son regard. Je ne l’ai jamais entendu en 16 ans de mariage.

Je n’avais pas conscience de ma valeur, en tant que femme. Mon mari me répétait que je n’étais pas une bonne femme au foyer, je ne valais rien, et dans ma culture, je devais être soumise. Je n’avais jamais eu des compliments de mon époux. J’étais souvent rabaissée moralement.

J’ai réussi à surmonter tout ça, à regagner l’estime de moi même, ma confiance et mon amour. Aujourd’hui, j’ai à coeur d’aider toutes les femmes qui seraient ou qui auraient été dans la même situation que moi.

MES VALEURS 

La bienveillance

Je soutiens que veiller sur l’autre par la pensée ou l’action nous permet d’être en accord avec nous-même. Se respecter soi et l’autre permet d’imposer des limites, une zone à ne pas franchir. J’enseignerai ce que la bienveillance a produit chez moi. Une paix d’esprit. 

 

L'amour de soi

Il faut s’aimer suffisamment pour ne pas être dans l’attente de l’amour de l’autre. Ne pas attendre que quelqu’un d’autre comble notre affectif. L’amour de soi est au coeur de mon activité et c’est ce que j’enseigne à mes clientes. 

 

La sérénité et le lâcher-prise

Il est primordial de savoir prendre du temps pour soi pour mieux s’occuper des autres plus tard. J’ai effectué un long cheminement personnel avant d’en arriver là et de pouvoir vous offrir mes services. C’est une chose extrêment importante et que je transmets également lors de mes accompagnements.