Oser la couleur !

J’aime les couleurs vives et ma préférée est le rouge suivi de turquoise, orange, vert clair, blanc etc… Face à un modèle de vêtement ayant plusieurs couleurs, je me dirigerai automatiquement vers le rouge. Puis, je prendrai un instant de réflexion sur les accessoires que je possède déjà, en vue de déterminer comment je mettrai ce vêtement en valeur sur moi.

Je suppose que tu fais pareil  si non mieux que moi. J’apprécierai que tu m’en parles en commentaires.

Je trouve que les couleurs chaudes me vont bien. Tiens une astuce, en cas de doute, tu pourrais par exemple choisir les couleurs de vêtement qui t’attirent et face à un miroir, les poser chacun sur ta poitrine proche de ton visage et tu remarqueras celles qui font mieux ressortir ton teint et c’est celles-là que tu devrais acheter. Porter la couleur, augmente l’assurance en soi.

Le violet me va moins bien et donc, je l’évite.

Il y a pas très longtemps que je choisi la couleur noir parmi mes vêtements. J’ai quelques pièces comme une petite robe, une chemise, un pantalon noir à avoir absolument. Cette couleur dans ma culture étant associée au deuil, j’en achetais presque jamais pour  les sorties. A ce jour, j’ai même une écharpe noire que je mets régulièrement.

C’est un plaisir de m’habiller désormais dans cette couleur que je ne supportais absolument pas mais, en les associant avec des accessoires de couleurs vives comme une écharpe, une ceinture, un sac à main, des boucles d’oreilles, bracelets, colliers. Je trouve que les accessoires donnent une belle touche finale aux vêtements.

Le total look noir… NON du moins il représente de la tristesse pour moi.

Si tu aimes la couleur mais penses qu’elle ne t’ira pas, ose l’essayer déjà en cabine. Je te conseille de choisir celle que tu aurais pris habituellement et prend celle que tu aimes mais oserais pas car, tu penses qu’elle te t’irait pas.

Essaye les deux en commençant par ta couleur habituelle, souvent  noire. Je ne dis pas qu’il faut bannir le noir, pas du tout. Si elle est une couleur préférée, pourquoi pas.

Je suis certaine que si tu tentes l’expérience, en écoutant  ton cœur face à l’image que te renvoie le miroir, tu oseras choisir une autre couleur que le noir.

Ma fille ne s’habillait qu’avec les vêtements de couleur noir. A force de me voir et je la motivais, elle a commencé l’année dernière à s’acheter d’autres couleurs de t-shirt. Elle m’a fait lui offrir un ensemble pantalon et top rouge. Waouh !!! elle est jolie et ça lui va bien. Alors, mon porte monnaie se vide, elle a des sacs à main de couleurs chaudes. Pourtant elle n’en avait qu’en noirs.

Les beaux jours sont là, ose les vêtements colorés !

A très vite

Pin It on Pinterest