Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /homepages/21/d800661236/htdocs/clickandbuilds/YvonneKT/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
Ma découverte des lentilles vertes, mes légumineuses préférées - Yvonne KT

Bonjour, quelle sublime journée elle sera agréable… On le déclare !

J’ai le plaisir de te parler de ma découverte des lentilles vertes, riches en éléments nutritionnels, diététiques, chez un couple qui nous avait invité à dîner un samedi soir, il y a de cela quelques années.

Ils nous servaient du riz avec des lentilles sans viande et je trouvais cela génial. Cette ravissante jeune femme m’expliquait que les lentilles avaient un apport suffisant en protéines, riches en minéraux, vitamines B, B3 et contenaient beaucoup de fibres, bonnes pour la digestion. Une trouvaille pour moi.

Alors, à table je dégustais et appréciais ce plat simple et nutritif. Je fais attention à ma ligne alors, je demandais la recette. Je ne connaissais absolument pas à quoi ressemblaient ces petites graines vertes crues. Le dîner fut succulent.

Quelques jours plus tard, je décidais de cuisiner à mon tour les lentilles sans viande, exactement selon la recette de Lise-Berthe. La saveur n’était pas la même, mais je me souvient que je m’étais régalée. Depuis ce jour, j’aime beaucoup manger ce plat et je suis dans une période où je dois perdre quelques kilos.

Pour 500 g j’ajoute :

  • un gros oignon que je pique avec 5 à 6 clous de girofle
  • des herbes de provence
  • 6 grosses gousses d’ail
  • 1 bouillon de boeuf
  • une cuillère à café de curry
  • du sel. Temps de cuisson 20 à 25 mn.

Je les rince abondamment et les fais cuire 500 g à chaque fois et j’en mange à volonté en semaine. J’y ajoute l’équivalent de 2,5 litres d’eau et les ingrédients ci-dessus cités, parfois quelques rondelles de carotte,  ma touche personnelle. J’ajoute du sel en fin de cuisson.oznor

Je les mange sans accompagnement c’est assez rassasiant.  J’ai la sensation de faire du bien à mon corps. Un repas sans matière grasse, je le prends !

Et toi ? comment aimes tu tes lentilles ? avec des saucisses et ou des lardons ? Nature comme moi ?

Bon appetit ! Très belle journée sous le signe du bien-être.

Des Bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest