Dès que nous nous trouvons devant une situation difficile, la meilleure façon de la surmonter c’est de trouver l’attitude intérieure correcte.

Par exemple, au moment où nous subissons un échec, pourquoi réagir comme si nous avions tout perdu ? comme si notre monde s’écroulait ?

Enumérer au contraire tout ce qu’on possède encore comme la santé,  la famille, des ami(es), toutes nos facultés psychiques et spirituelles et remercier le ciel, dans mon cas, remercier Jésus Christ pour cette richesse au lieu de nous concentrer toujours sur ce qui nous manque, ou ce que nous avons perdu, d’en souffrir. Apprenons à  nous réjouir de tout ce que nous avons, ou que nous pouvons encore gagner que nous ayons de la peine pour une vexation, une déception, un manque de succès, Eh bien ! c’est normal.

IMG_20171201_095450_1[6913]

Ne pas rester là à ruminer nos chagrins en oubliant toute les autres raisons que nous  avons d’être heureux(se). Soyons reconnaissant si non, il arrivera un jour où nous ne pourrions plus nous défaire de cette tendance au découragement.

A ce moment là, nous seront vraiment, écrasé(es). Soyons toujours optimistes si on passe un mauvais moment, ce n’est pas une mauvaise vie.

Souriez, le bonheur est toujours dans le présent. Il ne peut se rattraper.

Je vous embrasse

Extrait de la pensée du jour.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pin It on Pinterest