Bonjour ou bonsoir selon l’heure à laquelle tu liras ton article.

Très heureuse comme chaque lundi matin, de pouvoir te parler à travers mes écris. Abonnes-toi à mon blog. Tu recevras chaque article directement dans ta boîte mail. Ça me fera également plaisir. Merci pour tes encouragements.

Etre mature émotionnellement, selon moi, c’est savoir garder pour soi les remarques dégradantes, désobligeantes concernant une personne avec laquelle tu as partagé des moments de bonheur que ce soit un ami, amie, copain, amoureux ou partenaire d’affaire, ce qui est chose précieuse.

Respecter l’autre malgré la rupture. Ne pas dire du mal de son ex conjoint à ses enfants.

Lors d’une rencontre amicale avec un homme, celui-ci me parlait des femmes de sa vie avec un mépris déconcertant. Leurs défauts physiques, mentales, émotionnels que de la négativité. A aucun moment, il évoqua une seule qualité de toutes ces femmes.

Je l’écoutais, choquée par sa façon méprisante de les énumérer avec des gestes. Je pensais en moi-même ce qu’il aurait à dire sur ma personne.

J’écourtais la rencontre tout en lui faisant comprendre qu’il avait lui même des défauts entre autre, cette calomnie.

Ce n’est pas nécessaire de dire du mal de quelqu’un avec qui on a été proche sans toutefois mentionner une seule qualité appréciable d’elle. Ça donne sans aucun doute une mauvaise image de soi-même.

Donnes-toi de la valeur, élève ton standard. Évite d’être ce type de personne qui pense que ce sont les autres qui ont tous les défauts inimaginables. C’est une maturité d’esprit. Apprendre c’est aussi savoir se taire et écouter.

Et toi ? Parles-tu avec respect de celui ou celle qui ne fait plus partie de ta vie ?

Bonne journée remplie de bienveillance envers autrui.

Des bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest