Bonjour,

Je suis ravie de savoir que tu es à notre rendez-vous du lundi. J’espère que tu vas bien.

Es-tu toujours en mouvement ? 🤔alors, tu es comme moi. Je n’ai pas constamment conscience de cela mais ceux qui m’entourent me le font remarquer.

Mes proches m’interpellent souvent : « Yvonne assieds-toi une minute. » Non pas que je soies debout à longueur de journée, mais parce que je me lève pour redresser ce coussin de chaise, positionner correctement ce vase… vous voyez le genre?

Une amie en visite chez moi me disait : « Tu me donnes des vertiges, tu bouges sans cesse. » Comment ? tant que cela ?

IMG_20180614_082259[6924]

Dans le cadre de mon travail, avec les petits, il faut être incessamment en mouvement. Je pense que j’ai toujours été comme-ça. Je me souviens à Montréal, assistante de mon directeur général qui m’avait fait une remarque du type « vous vous déplacez comme un jaguar » . J’avais esquissé un sourire sans réfléchir sur cette remontrance. Au fur et à mesure des remarques, je comprends.

J’ai pris la ferme résolution de décélérer et suppose que tu es d’accord avec moi que nous devrions lever le pas.

La rapidité, le dynamisme sont de bonnes qualités, certes. Mais nous devrions nous arrêter de temps en temps et regarder cette chaise qui n’est pas à la bonne place, ce set de table posé à l’envers, éviter de passer le balaie chaque fois que nous voyons une petite poussière.

Alors, promis on ralenti le rythme afin de prendre notre temps et profiter du décors sans nous lever pour positionner le téléphone qui a l’air un peu déplacé.

Je tiendrai ma promesse.

A ton tour…

Des bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest