Bonjour, j’espère que tu vas bien.

Etre discipliné(e) selon moi, c’est faire ce qu’on a à faire sans aucune excuse.

Faire son lit le matin avant de quitter la chambre. Déterminer sa tenue de travail la veille. On se sent libéré(e) de cette tâche qui peut prendre des minutes qu’on a pas forcément le matin. Ranger au fur et à mesure. Bref, avoir sa propre routine matinale afin de mieux commencer la journée.

IMG_20181122_124214.jpg

Être discipliné(e) c’est se fixer des objectifs jour après jour, semaine après semaine et travailler à les atteindre. Un petit pas chaque jour. C’est ouvrir son courrier dès réception, disposer d’un classeur pour chaque dossier.

En décidant, rien ne t’empêchera d’ y arriver. Commencer en soi est déjà une petite réussite, une discipline s’impose.

Achètes-toi un carnet et note y la veille toutes les tâches de ta journée. Organise toi à toutes les accomplir.

Sur une table dans ma chambre, j’ai un vieux carnet dans lequel je note toutes mes idées ou mes tâches à accomplir. Un plus petit dans mon sac à mains pour les mêmes besoins lorsque je suis ailleurs.

mdeSi je ne les consigne pas, je peux les oublier dans la minute suivante. Mon smartphone n’est plus mon outil préféré pour aviser. Je ne lui fais plus entièrement confiance…un Bug et Zut ! Je perds tout. Histoire vécue. On ne m’y reprendra plus.

J’avoue qu’il m’arrive de ne pas accomplir une ou deux tâches de la journée, peu fière de moi, mais je me rattrape au plus vite.

Je suppose que tu as tes astuces, partage-les moi en commentaire.

Soyons solidaires.

Merci pour ta participation et n’oublie pas de t’abonner, tu recevras mes articles directement dans ta boîte email.

Passe une belle journée.

Des bisous

Yvonne 💋💋


Pin It on Pinterest