Je pars du principe que nul ne peut plaire à tous. Cependant, nous l’avons déjà dit au moins une fois ou entendu n’est-ce pas ? Néanmoins, ton équilibre ne doit pas dépendre des critiques.

Aussi, n’écoute pas les offenses qui ne vont pas faire accroître ton habileté tu te fatiguerais inutilement. Nous avons des proches que nous aimons et nous pensons que ce sentiment est réciproque hélas, ces personnes nous réprouvent en notre absence sans énumérer un seul qualificatif appréciable, estimable chez nous.

Elles n’auront jamais la bienséance de le faire en face. Ce serait formidable puisque ceci aboutirait à un échange. Si cela arrivait, bien penser à agir sans réagir !

Quelqu’un passe son temps à te dénigrer en ton absence, alors cette personne n’a aucune volonté d’un échange honnête, sérieux. Sa place se trouve loin de toi. Gardes-toi de faire pareil.

Lorsque tu te sens frustré(e) ou énervé(e) par une personne ou par une situation, souviens toi que tu n’es pas en train de réagir à la personne, ni à la situation, mais plutôt aux sentiments que fais surgir en toi cette personne ou cette situation. Or, derrière chaque événement se trouve un sens caché. Par contre, ce sens est au service de ton évolution personnelle.

Prends un engagement, une fermeté envers toi,  évolue sans chercher à te justifier, tu gaspillerais plus d’énergie à le faire au final, ça ne servirait à rien puisqu’une idée erronée, aberrante te caractérise dans leur esprit. Sers leur Le silence .

Ne pas te laisser influencer par les opinions et les critiques d’autrui. N’y accorde aucune importance. Le prix à payer pour être nous même, c’est accepter qu’on puisse être jugé(e) qu’on le veille ou pas, ça se fera, sachant qu’on ne le prends pas, ce jugement ne nous appartient pas du tout.

En conclusion, te concentrer sur tes activités s’appelle la sagesse. Au fond, qu’est-ce qu’une critique peut bien changer dans ta vie ?  Ok ! il y en a deux ? plus ? qu’importe. De fait, tu sais qui tu es, c’est largement suffisant. Apprécie chaque moment de ce voyage qu’est ta vie. Alors, ne laisse pas ce type de comportement, t’arrêter de vivre un futur exceptionnel avec les autres.

Le silence est d’Or

Sois ton stimulateur personnel.

Pleins de bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest