Je pars du principe que nul ne peut plaire à tous. Cependant, nous l’avons déjà dit au moins une fois ou entendu n’est-ce pas ? Néanmoins, ton équilibre ne doit pas dépendre des critiques.
Aussi, n’écoute pas les offenses qui ne vont pas faire accroître ton habileté tu te fatiguerais inutilement. Nous avons des proches que nous aimons et nous pensons que ce sentiment est réciproque hélas, ces personnes nous réprouvent en notre absence sans énumérer un seul qualificatif appréciable, estimable chez nous.
Elles n’auront jamais la bienséance de le faire en face. Ce serait formidable puisque ceci aboutirait à un échange. Si cela arrivait, bien penser à agir sans réagir !
Quelqu’un passe son temps à te dénigrer en ton absence, alors cette personne n’a aucune volonté d’un échange honnête, sérieux. Sa place se trouve loin de toi. Gardes-toi de faire pareil.
Lorsque tu te sens frustré(e) ou énervé(e) par une personne ou par une situation, souviens toi que tu n’es pas en train de réagir à la personne, ni à la situation, mais plutôt aux sentiments que fais surgir en toi cette personne ou cette situation. Or, derrière chaque événement se trouve un sens caché. Par contre, ce sens est au service de ton évolution personnelle.
Prends un engagement, une fermeté envers toi, évolue sans chercher à te justifier, tu gaspillerais plus d’énergie à le faire au final, ça ne servirait à rien puisqu’une idée erronée, aberrante te caractérise dans leur esprit. Sers leur Le silence .
Ne pas te laisser influencer par les opinions et les critiques d’autrui. N’y accorde aucune importance. Le prix à payer pour être nous même, c’est accepter qu’on puisse être jugé(e) qu’on le veille ou pas, ça se fera, sachant qu’on ne le prends pas, ce jugement ne nous appartient pas du tout.
En conclusion, te concentrer sur tes activités s’appelle la sagesse. Au fond, qu’est-ce qu’une critique peut bien changer dans ta vie ? Ok ! il y en a deux ? plus ? qu’importe. De fait, tu sais qui tu es, c’est largement suffisant. Apprécie chaque moment de ce voyage qu’est ta vie. Alors, ne laisse pas ce type de comportement, t’arrêter de vivre un futur exceptionnel avec les autres.
Le silence est d’Or
Sois ton stimulateur personnel.
Pleins de bisous💋💋
Yvonne
Bonjour,
C’est très vrai. J’ai subis plusieurs types d’harcèlement dans ma vie, parce que je suis roux. Entre autre. L’impression de ne jamais avoir de valeur, puisque jamais écouté. L’impression de devoir me rabaisser au niveau des autres pour plaire. Jusqu’à s’énerver par ce soucis d’expression, de communication et, au final, d’empirer les choses.
Je pars du principe que je n’ai pas fait une tentative de suicide, mais que ce sont les autres qui ont tenté de m’assassiner car je donnais trop d’importance à leurs mots qui m’occasionnaient, alors, trop de maux. C’était malsain, et toxique.
Alors plutôt que de côtoyer les vestiaires de rugbymen (par exemple), il vaut mieux que j’aille côtoyer les cafés littéraires pour trouver des personnes raisonnables et raisonnées avec qui échanger de façon courtoises sans jamais que la critique ne s’installe de la façon dont elle s’est installée toute ma vie durant.
Ceci dit, le silence a été pour moi beaucoup plus dévastateur que la colère. Car le silence m’a tout fait garder en moi et m’a empêché d’avancer. Et j’ai besoin d’avancer, mais je ne voyais pas que c’était par la faute du silence que j’étais pris au piège. Au piège de mon propre jeu.
Je pense, donc, qu’il faille voir notre vie, avant tout, plutôt que la vie des autres. Et qu’il faut savoir pardonner, écouter, échanger, ne pas dénigrer et ne pas répondre à la critique non constructive d’une autre personne qui ne cherche qu’à nous rabaisser. Mais tout de même communiquer cette frustration avec un membre proche de notre entourage, pour ne pas tout garder au fond de soit.
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison. Vous êtes unique, special comme vous aviez été créé. Les personnes qui vous faisaient du mal peut être sans en avoir conscience admiraient sans se le dire votre différence. J ‘ai été discriminee également par certaines personnes qui me trouvaient trop réservée à leur goût. Le silence face à eux était dévastateur parce que je ne partageais jamais mon ressenti personnel. J’ avais quand même quelques amies. J’espère que cette différence riche est un atout pour vous à ce jour. Vous êtes une créature merveilleuse.
Je vous souhaite une paisible journée. Au plaisir de vous lire.
Yvonne
Oui, c’est un peu ce que j’essaie de me dire aujourd’hui. Même si c’est très complexe. Ils sont parvenus à casser mon image, ce que je pouvais penser de moi. À me faire croire que je ne suis qu’un monstre, en définitive. Que ce monstre est au fin fond de moi. Ce pourquoi j’écris toujours des histoires afin une forme psychiatrique comme la schizophrénie. L’impression qu’un monstre habite notre corps et guide nos faits et gestes.
Finalement, on se fait du mal à nous pour ne pas en faire aux autres, comme une forme de masochisme, mais aussi de protection.
C’est compliqué d’être différent aux yeux des autres. Comme c’est compliqué de se dire que, finalement, ils sont peut-être jaloux. Mais qui sont-ils aujourd’hui? Je n’en sais rien, mais peut-être ne sont-ils rien. Et peut-être que moi, comparé à eux, j’ai réussi. Ou même s’ils ont réussi de leur côté… Finalement, j’ai décidé de leur accorder mon pardon. Afin que je puisse avance.
Mais j’ai toujours du mal à garder le silence, je hais l’injustice. C’est un travail que je dois faire sur moi-même, et c’est un long travail. Très long. Parfois trop long. On a tendance à vouloir baisser les bras alors qu’il faut continuer.
En tout cas, vous aussi êtes une créature parfaite avec vos différences qui font que vous êtes vous et que vous admirable d’un sens comme de l’autre 🙂
C’est un plaisir de vous lire
Bonsoir,
je pense sincèrement que l’ignorance est une bonne chose tout en travaillant sur votre bien-être intérieur. Il y aura toujours quelqu’un qui nous regardera de travers. Je pense que nous ne devrions pas accorder de l’importance à cela. Ne pas prendre ces critiques pour nous mais bien les leurs laisser. Certaines personnes nous critique parce qu’ils ont eux un mal être et donc teinte cela sur nous.
La sagesse selon moi c’est de n’accorder aucune importance. Je sais que ce n’est pas simple mais c’est le seul moyen de s’en sortir. C’est bien de leur pardonner comme vous avez fait, pardonner c’est vous libérer afin de vous permettre d’avancer dans votre vie.
Je vous souhaite bien du courage, personne ne pourrait s’occuper mieux de vous que vous.
Soyez votre propre stimulateur personnel.
Vous êtes une merveilleuse créature unique.
Bonne soirée
Yvonne
Oui, je pense qu’il y a différentes façons de procéder, et l’ignorance est effectivement une bonne preuve de sagesse et de puissance! Que je ne saurais attendre pour l’heure, je prends tout et garde tout au fond de moi.
Ceci dit, si cela peut vous intéresser, il y a un reportage sur Netflix que j’ai regardé et qui m’a beaucoup apporté : Tony Robbins, im not your guru.
Et ça m’a fait du mal autant que ça m’a fait du bien tant que je me reconnais dans les diverses personnes et leurs histoires.
Mais il y a une solution pour chacun de nous, il suffit de parvenir à s’accepter et faire preuve d’humilité, et la, peut-être arriverai-je à ne plus prendre ce que l’on me dit, que tout cela passe par dessus l’épaule!
Avec un peu de travail, ça le fera
Merci encore pour vos écrits et vos réponses =)
Merci à vous pour vos retours Tony Robbins est un grand coach. J’ai eu l’occasion de voir certains de ses interventions publics à la télévision. Il est de bons conseils et l’un de mes coachs préférés. Peut-être pourriez-vous en parler avec un ami ? J’espère que mon article vous aura donné quelques clés.
Très belle soirée à vous.
Bonjour Yvonne, à quoi bon s’en faire pour les critiques , mais…. c’est plus facile à dire, à penser qu’à faire, moi, cela me pollue…. une critique frontale , verbale , je fais face , je réponds , je me défends, j’argumente, mais qu’on me critique dès que j’ai le dos tourné, c’est plus fort que moi, cela me rend ‘littéralement, malade. Bisous et bon après-midi MTH
Bonsoir Marie,
J’ai eu à gérer cette situation plusieurs fois. Dans mon cas, le silence a été mon arme. C’est vrai que c’est difficile. J’ai plutôt tendance à ignorer la personne.
Merci à toi
Agréable soirée
Bisous
Bonjour ou bonsoir mon Ami AMIE ET BELLE DAME
Je te souhaite plein de bonnes choses
La beauté du silence
La gloire de la lumière
Le mystère de la pénombre
La force de la flamme
Le pouvoir de l’eau
La douceur de l’air
La force tranquille de la terre
L’amour qui se trouve
aux racines des choses
Je te souhaite de passer une agréable journée
Riche de joie et de bonheur et du soleil dans le cœur
Reçois ce petit câlin……et ce bisou ce matin
Et aussi ce soir
Bonne journée et bonne soirée douce nuit
BERNARD
https://i.postimg.cc/GmH3mvFf/petit-chien.jpg
Bonjour mon cher ami Bernard,
Tu viens de résumer tous mes états d’âmes. Je te remercie infiniment. Je prends le petit câlin, si grand pour moi.
Très belle journée cher ami
A très bientôt
bisous
Yvonne
Magnifique… Merci beaucoup pour cet article. Ce sont des choses que je sais au fond de moi mais parfois, quand ça vient de gens qu’on aime et qu’on a admiré, c’est difficile à accepter. Mais le fait de lire tes mots me rassure et remet bien mes idées au clair. Alors, MERCI beaucoup, c’est un merveilleux message <3
Bonjour et merci Justine,
Ton message m’émeut vraiment. Ne laissons pas les critiques des autres nous atteindre.
Bisous😘😘