Encourager c’est valoriser l’autre, lui apporter du soutien, l’aider à croire en lui, tu va y arriver en lui expliquant toutes les ficelles si on les connait. Tout ce que nous voudrions que les autres fassent pour nous, faisons de même pour eux.

Encourager l’autre c’est semer en lui en elle, c’est vivre dans une attitude positive de soutien par un message, un appel téléphonique, une invitation à boire un café, un thé. C’est lui donner la possibilité d’avoir plus confiance en lui, en elle.

rptA une période de ma vie, pour des raisons familiales, je devais quitter mon travail où j’étais épanouie, mais que les horaires ne correspondaient plus à mon nouveau statut de chef de famille, afin d’en trouver un autre qui me permettrait d’être plus présente pour mes enfants et de maintenir leur équilibre.

Mes proches m’encourageaient notemment une amie qui me parlait de son métier, les avantages. Elle ne le sait pas, mais ses encouragements, sa sincérité, sa proximité avaient pesé dans mon choix. Les encouragements ont un bienfait, te donnent l’ardeur.

Cependant, n’attends pas forcément des encouragements si tu n’en a pas pour te lancer dans ton projet. Si l’idée  persiste dans ton esprit, c’est probablement parce que tu as la capacité de l’accomplir. C’est toi l’initiateur qui décide au final. Sauter le pas ou non. Sois ton stimulateur personnel.

Encourage un proche, le ciel te le rendra. Tu es une créature merveilleuse.

Je te souhaite une magnifique journée.

Des bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest