Bonjour, bonsoir, où que vous soyez, je suis heureuse de vous retrouver ce lundi.

Merci, voilà le mot le plus simple mais aussi un des plus puissants, parfois difficile à dire. Il dénoue les tensions. En prononçant ce mot, vous sortez du cercle rétréci. Il apaise les cœurs.

Chaque jour, consacrez quelques minutes à introduire en vous l’harmonie. Arrêtez-vous un instant, dites merci à Dieu ou à l’univers pour ce précieux jour, ce repas. Merci  à votre conjoint, votre épouse, votre amie, à toute personne pour son geste bienveillant.

Merci à votre enfant lorsqu’il accompli une tâche. Lui dire Merci, l’encouragera à faire davantage et le valorisera. Il n’aura pas de difficulté à le dire à son tour. Merci pour un verre d’eau servi, pour avoir débarrassé la table, effectué une quelconque commission.

Dire Merci est une forme de reconnaissance du geste, du service rendu. Merci à l’automobiliste qui s’est arrêté afin de nous permette de traverser la rue. Merci à cette personne qui s’est décalée pour nous faire de la place sur un trottoir, à cet homme, cette femme qui me cède la place en caisse du supermarché lorsque j’ai un ou deux articles en mains.

Je dis merci systématiquement avec joie. C’est un état d’esprit et ça me fait plaisir lorsque quelqu’un me remercie pour un moindre geste de politesse ou de gentillesse. Ceci nous rend heureux(se) un laps de temps, nous fait nous sentir utile.

Dites-vous merci immanquablement ? c’est une qualité. Merci pour votre fidélité. Je vous aime.

Soyez béni(es)

Des bisous 💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest