Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article.

Avoir confiance en soi selon moi, c’est d’abord bannir sa peur, c’est l’assurance en ses possibilités. Entraîner son mental en osant faire ce qu’on a pas encore fait justement par peur. Finalement, c’est l’action qui te fera affronter cette peur.

Tandis que le manque de confiance en soi, c’est se dévaloriser aux yeux des autres. Se déprécier plutôt que de s’apprécier. Tu n’oses pas prendre la parole, donner ton avis ou dire « non ». Si tel est le cas pour toi, tu peux changer.

Tout d’abord, acceptes-toi tel que tu es car tu es unique. Contrairement à ce que tu penses de toi, ton avis compte plus que jamais. Redresses-toi et ose dire « non » lorsque tu n’es pas d’accord.

A vrai dire, j’ai appris à avoir confiance en moi. Je n’avais pas toujours l’audace de donner mon avis jusqu’à ce que je prenne cette décision essentielle que j’étais importante puisque j’existe. Petit à petit, je m’imposais.

Revisualise tes victoires, tu en as. En d’autres termes, le simple fait d’être en vie, tu as été l’élu(e). Cesse de penser à tes défaites ou à ce que tu aurais pu faire il y a quelques temps. Mets une étiquette sur ce que tu vis et pourquoi, tu élucideras ce qui est à l’origine de ta peur. Évite des ami(e)s négatifs qui te répètent que tu n’y arriveras jamais, car tu es capable.

Si tu mets en pratique tous ces petits conseils, tu reprendras confiance en toi et banniras tes peurs.

Tout ce que tu vois comme tes défauts sont en réalité tes atouts, ta marque.

En conclusion, personne au monde ne saura mieux prendre soin de toi, que toi-même. Alors, évite de dépendre de qui que ce soit emmotionnellement ou matériellement.

Je te propose cependant un livre « Les 50 règles d’or de la confiance en soi » sur Amazon. Lien ci-dessous :

Je te recommande Jamil, formidable blogueur passionné. Il publie des articles formateurs. Exemples : C’est aussi possible pour toi ; Comment se sécuriser de l’escroquerie ; Conseils pour trouver n’importe quoi sur google. https://crerich.wordpress.com/

Je voudrais te parler de Ilona, une merveilleuse et bienveillante blogueuse. Ilona rédige des articles entre autres sur le développement personnel, les pratiques telles que la méditation, le yoga pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Ce serait bien d’aller voir son blog tu trouveras certainement des articles enrichissants. https://easydiet.blog

Tout bien pensé, c’est l’histoire que tu racontes de ce qui t’arrive qui est le problème et non le problème en lui même.

Aime ta vie et sois heureux. Très belle journée sous le regard du Tout Puissant.

Des bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest