Comment se séparer facilement des vieux vêtements.

Le titre de cet article peut paraître étonnant mais pour moi, c’était un vrai souci. Cependant, soyons bien d’accord, « vieux vêtements » signifient pour moi très anciens et non usés.

Autrefois, j’avais du mal à me séparer de mes vieux vêtements. A ce jour, ce n’est plus le cas. Nous avons la possibilité de les donner au recyclage, et quelques fois, ils peuvent encore servir. Ce qui est merveilleux pour notre planète. Il m’arrive aussi de dénicher des vieux vêtements dans les marchés aux puces. Comme on dit chez nous, demande toujours à ton voisin si cela ne lui servira pas avant de t’en débarrasser.

Je n’ai pas grandi dans l’abondance. Nous avions le strict minimum et j’acceptais bien un don de vêtements d’une tierce personne. A ce jour, je propose également, j’en accepte effectivement.

Vieux vêtements

Mon processus de tri

A chaque fois, je passais un temps fou à revoir mes vieux vêtements les uns après les autres, avant de m’en séparer. Tant que je pouvais encore les porter, en réalité, je les rassemblais souvent et finissais par les classer dans mon placard en me disant, « ça servira encore Yvonne ». Ensuite une année s’écoulait sans que je n’aie eu l’occasion de les mettre. Hormis que entre soeurs, nous nous les échangeons si possible.

Comment fais-tu pour te séparer de tes vieux vêtements ?

Tu as peut-être une méthode différente de la mienne. Probablement que tu te sépares facilement de tes vieux vêtements, si tu aimes bien en acheter à chaque saison. Alors, ça ne serait essentiellement pas une préoccupation pour toi. Penses tu à les donner notamment au recyclage ?

Je serais ravie de lire en commentaires ce que tu fais.

Excellente journée, au plaisir de te revoir

𝓢𝓸𝓲𝓼 𝓽𝓸𝓷 𝓢𝓽𝓲𝓶𝓾𝓵𝓪𝓽𝓮𝓾𝓻 𝓟𝓮𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝓮𝓵, 𝓽𝓪 𝓢𝓽𝓪𝓻

Des bisous 💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest