Surmonter une rupture amoureuse est souvent difficile. Tu trouveras toutes mes clés qui pourraient t’être utiles.

La rupture

Tu étais dans une relation où pour toi, tout allait bien, du moins tu croyais jusqu’à ce qu’il t’annonce la fin de votre couple. C’est toujours une nouvelle bouleversante, même si parfois des signes sont à notre portée mais nous refusons de les regarder. Aussi, du jour au lendemain il te préviens qu’ il ne sait plus où il en est, il a envie de faire une pause, il veut tout arrêter. Ton monde s’écroule, tes projets, ton rêve tombe à l’eau. Tu es troublée, envahie par l’incompréhension. Tu n’y crois pas, Il n’est pas sérieux, tu pleures. En fait, tu avais remarqué une certaine distance certes, mais tu te disais qu’il était plus occupé par son travail.

Son manque t’attention, tu croyais toujours à votre amour, tu faisais des efforts en allant vers lui tout en espérant qu’il remarque ton attachement, ton amour.

surmonter une rupture amoureuse.

Ce qu’il faut faire pour surmonter la rupture

La nouvelle est là, à toi de prendre du recul, de l’accepter et de faire essentiellement, un véritable travail sur toi. Ce que je préconise c’est de ne surtout pas t’évertuer à le reconquérir. Avant de t’annoncer sa décision, il a prit la durée nécessaire pour y réfléchir. Pendant qu’il était distant, il traversait sa période de réflexion. Il a eu donc le temps de se détacher de toi. C’est peut-être dur mais c’est la réalité.

  • Prend le temps qu’il te faut, garde ta dignité et éloignes-toi, du moins si tu ne peux pas mettre une distance physique parce que vous vivez sur le même toit, fais-le mentalement.
  • Accepte ta nouvelle situation, c’est le seul moyen pour toi de passer outre.
  • Ne garde pas sa photo comme fond d’écran de ton téléphone portable. Tu viens d’apprendre la nouvelle, tu es triste. Aussi longtemps que tu te réveilleras avec sa photo sous tes yeux, tu seras triste.
  • Evite de lui envoyer des messages ou de l’appeler.
  • Ne mendie pas l’amour tu vaut nettement mieux.
  • Occupe-toi de tes passions ou appelle une copine.
  • Fais la liste de tout ce qui te déplaisait dans la relation et que tu supportais par amour.
  • En les marquant, tu ressentiras un regain d’énergie. Cette liste te sera utile dans ton processus de guérison.
  • Tu pourrais également enregistrer vocalement afin de l’écouter. A chaque fois que le chagrin montera, écoute ou lis ces écrits qui te redonneront confiance en toi.
  • Consacre-toi à ces activités que tu voulais bien mais que tu manquais le temps.
  • Cultive ton bien-être intérieur en te répétant que tu es une femme merveilleuse. Ne culpabilise pas. Ce n’est pas le moment de ressasser que si tu avais agi différemment à certains moments, vous seriez encore ensemble. Laisse-le partir. C’est aussi bien.
  • Ceux qui décident de sortir de notre vie, ne doivent pas être retenus. Donne-toi de la valeur.

Je te mets un lien vers cet article de Alexandre Cormont car, il traite le même sujet https://www.alexandrecormont.com/?s=rupture+amoureuse

Si après toutes ces pratiques, tu ressens le besoin d’une aide, je t’invite à prendre l’ appel Clarté que je t’offre afin de prendre connaissance de ta situation, l’analyser et te proposer un accompagnement efficace, fait pour sur mesure pour toi et ton histoire. https://yvonnekt.fr/appel-bienveillance-contact

J’avais réussi à surmonter ma rupture amoureuse il y a quelques années. Cependant, J’avais élaboré un programme me permettant de guérir. Maman de trois enfants, je me devais d’être forte pour eux. Aujourd’hui, je mets donc cette expérience au service des femmes.

Je te souhaite de te faire passer avant car, ton affirmation de toi-même grandira. Tu es une créature exceptionnelle

Sois ton stimulateur personnel,

Des bisous

Yvonne

Pin It on Pinterest