Pour moi, vivre heureux/se c’est entre autres s’aimer tel.le qu’on est, ensuite, suivre ses propres valeurs. Apprécier ce que la vie nous offre en étant dans la gratitude. Finalement, rester authentique, aider les autres tout en se préservant. Pardonner. Le pardon nous libère et nous protège de l’aigreur.

Quelques questionnements

Tu te demandes probablement comment faire pour vivre heureux/se ? En fait, tout dépend de toi parce que le bonheur vient de l’intérieur.

Pour ce qui me concerne, je m’étais longtemps posée cette question parce que je croyais que c’était l’homme que j’aimais qui me rendrait heureuse. En fait, je souffrais de son manque d’attention quelques fois et je me persuadais que c’était ma faute s’il ne me disait jamais qu’il m’aime.

J’en souffrais néanmoins, je m’accrochais, dans l’attente d’une parole qui me fasse plaisir et m’élève.

Vivre heureux/se dépend de toi

J’ai donc passé plus de 16 années de ma vie à attendre que quelqu’un d’autre me rende heureuse en vain.

Par ailleurs, j’ai enfin compris que c’est à moi de le faire. Si tu es dans ce cas de figure, tu recherches quelqu’un.e qui te rendra heureux/se, tu ne le seras probablement jamais. Tout compte fait, c’est à toi de créer ton bonheur.

Comment faire concrètement

Il y a de petites choses à mettre en place au quotidien pour vivre heureux/se.

Regarder le passé sans s’y attarder et décider de vivre dans l’instant présent. On ne peut pas modifier les événements malheureux que nous regrettons et qui nous empêchent de vivre sereinement.

Par contre, avoir une attitude et des pensées positives. Tu n’as pas obtenu ce que tu voulais aujourd’hui, ce n’était pas le bon moment. Tu as entendu une parole blessante, dis-toi que ces mots ne définissent pas qui tu es réellement.

Etre heureux/se n’est pas un but mais une manière de faire, de penser, d’être. Compte tes joies, tes réussites.

Quoi qu’il en soit, ne reste pas sur un échec et considère le comme une leçon d’apprentissage. Garde le sourire et relativise. Ne te compare pas, évite d’être dans l’attente. Vidéo YouTube comment être heureux https://www.youtube.com/watch?v=S3YxHXj4QcE

Comment je m’en suis sortie

Simplement en m’appliquant les conseils que je t’ai écris plus haut mais encore, j’écoutais mes envies comme me faire une coloration des cheveux. Me faire de beaux sourcils chez l’esthéticienne. Ca paraît banal. Par ailleurs, pour une épouse soumise, c’était de la révolution. Mon bonheur, ma fierté.

Tout compte fait, j’osais m‘habiller comme bon me semblait. Dès lors que j’avais pris conscience qu’être heureuse ne dépendait que de moi seule. Tout me semblait plus simple. Je contrôlais mes pensées en sélectionnant ce qui me faisait me sentir épanouie.

Je te conseille de faire pareil si tu te retrouves dans un tel cas de figure.

Clique ci-dessous pour obtenir ton cadeau gratuit, ton bien-être compte. Les vidéos de mon mini cours « Regarde en toi » https://yvonnekt.fr/cadeaux

Je te pose la question es-tu heureux/se ? J’ai hâte de lire ton commentaire.

Très belle journée à toi. A bientôt.

Des bisous

Yvonne

Pin It on Pinterest