Bonjour,

La fatigue est une sensation physique désagréable entraînant une difficulté à réaliser une activité physique ou mentale. Tu penses que tu fais tout pour ne plus te sentir fatigué.e mais tu n’y parviens pas ?

TU TROUVERAS CI-DESSOUS MES 3 ASTUCES

Je ressentais beaucoup de fatigue même lorsque j’avais l’impression d’être bien reposée. A cet égard, j’ai une liste d’astuces qui me servent tous les jours. Je te propose, d’ailleurs de les retrouver ci-dessous.

Tu as certainement tes propres astuces. Aussi, pourrais-tu me les lister en commentaire, je tâcherai de les associer aux miens.

Se sentir joyeuse éloigne aussi la fatigue

1- Alors, Dormir suffisamment au moins 7 h par nuit. J’avoue que ce n’est pas évident mais, j’ai déterminé l’heure à laquelle je dois aller au lit tous les soirs et m’active à la respecter ( 22h30). Fixes-toi une heure du coucher. Une fois dans ton lit, fais quelques étirements afin de détendre tes muscles. Félicite-toi de tout ce que tu as accompli au cours de ta journée et remercie ton créateur.

Toutefois, si tu as du mal à t’endormir, je te conseille de boire 45 minutes avant d’aller au lit, un mélange d’un verre d’eau tiède, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio. Si tu ne supportes pas le goût aigre du vinaigre, 1 verre de lait tiède avec 1 cuillère à café de miel t’aideront à retrouver vite ton sommeil et donc bien reposé.e au lever.

Le matin au réveil, fait de nouveau des étirements dans ton lit avant de te lever. Ça permet de libérer les tensions du corps. Déclare que ce jour sera fabuleux après avoir remercié ton créateur. Aie de la gratitude pour le fait de respirer, de voir.

2- Réveilles-toi tous les jours à la même heure (moi c’est 6h 20). Ça paraît impossible mais si tu te fixes une heure et t’y tiens, tu t’éveilleras d’une manière automatique après une semaine de pratique. Pour ce qui me concerne, c’est le cas. Par ailleurs, ne traîne pas au lit si non, tu te rendormiras à coup sûr. J’ai déjà été surprise par ce phénomène. Fort heureusement que mon fils m’avait réveillé.

Un bon réveil

3- Boire un grand verre d’eau au lever si tu as du citron, c’est encore meilleur pour hydrater et purifier ton corps. Avoir une activité sportive comme 10 minutes de fitness le matin. J’ai choisi le yoga. Au besoin, tu regarderas les vidéos sur YouTube à intégrer à ta façon dans ta routine matinale. Pense à toute ces merveilles que tu va découvrir à priori durant ta journée.

Un verre d’eau

Le fait de te répéter que tu es fatiguée, te fera la ressentir plus intensément. Déclare plutôt, je vais m’octroyer 5 mn de pause, ton cerveau perçoit ce mot comme un cadeau et ça redonne de la vigueur. Reste positif/ve en détectant dans chaque situation ou idée négative, la part de positivité.

Un point important : ton déjeuner ne doit pas être trop lourd si non, tu ressentiras une grosse fatigue en début d’après-midi. Le dîner ultra léger afin que ton sommeil ne soit pas perturbé par la lourdeur de ton estomac.

POUR CONCLURE :

Diminuer la portion de féculents aux deux repas principaux, évitera le coups de barre après le déjeuner, et l’insomnie au moment du coucher. Essaie mes clés pour diminuer ta fatigue, si elles te conviennent tu les adopteras à ta convenance.

Voici le lien vers un article de Femme Actuelle où l’artiste Shy’m dévoile sa fatigue.

AFIN DE T’ACCOMPAGNER

Si tu es une femme célibataire mal dans ta peau ou tu vis une rupture amoureuse douloureuse, je te propose un appel de bienveillance totalement gratuit. Lien ci-dessous pour prendre ton rendez-vous avec moi. Je t’écouterai activement afin de prendre connaissance de ta situation et te donner des conseils. Au besoin, te proposer mon programme personnalité d’accompagnement. Un coaching 1 to 1 avec un suivi quotidien pour te libérer des pensées limitantes afin que tu retrouves ton bien-être et ton épanouissement précieux pour toi.

Appel bienveillance

Au plaisir de lire, je te souhaite de passer une agréable journée sans aucune fatigue.

Des bisous

Yvonne

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