Bonjour,

J’espère que tu te portes merveilleusement. Je te livre ici mes 7 stratagèmes pour perdre du poids et surtout le maintenir. La liste est non-exhaustive bien entendu.

Je ne suis pas du tout nutritionniste mais avec mon expérience, je me sens capable de te dévoiler mes ficelles. La perte de poids s’obtient dans le temps il suffit de changer ses habitudes alimentaires. Ce réflexe doit devenir une manière d’être, tout le temps.

  1. Ne pas te fixer un objectif trop élevé du genre je vais perdre 3 kg en 2 semaines. Ton alimentation serait trop restreinte, ton corps stockera lorsque tu feras des écarts. Tu reprendra très vite les kilos perdus avec du bonus.
  2. Prendre un petit déjeuner tous les matins pour éviter une faim à 10h.
  3. Manger équilibré au déjeuner ( une bonne portion de légumes cuits ou crus, de la viande, du jambon ou du poisson et une dose de féculents tout en évitant au mieux de se resservir. Les plats en sauces ne font pas grossir si on ne se sert qu’une quantité raisonnable. une pâtisserie au dessert ? pas de souci mais un seul dans la semaine. Si tu aimes du vin comme moi, un verre ou deux 2 fois par semaine.
  4. Le goûter du 16 h, si tu  prends un, privilégier des fruits 1 ou 2 uniquement.
  5. Dîner tôt, à 20h tu devrais être sorti(e) de table. Plutôt des légumes, une salade, une soupe. Il est déterminant. Manger ultra léger et tôt le soir, est même mon secret pour accélérer ma perte de poids.
  6. Les fritures, pizzas, burgers, telles quelles soient seront proscrits ou  rarement au déjeuner.
  7. Garder l’œil sur la balance. C’est l’outil qui te permettra de voir si tu dois redoubler de vigilance sur tes portions, une fois par semaine le matin avant de boire le verre d’eau tiède et du jus de citron qui aident à l’élimination.

Faire du sport, ça pourrait être de la marche top chrono 30 mins tous les jours, ou tous les 2 jours. Tu  verras les résultats au bout de 3 semaines.

Pendant les fêtes, on s’autorise ce qui fait plaisir mais le lendemain, au galop. A toi de définir ce que tu veux au final.

Le thé vert ou du thé Pu Erh à boire en dehors des repas. Ma ruse, j’y ajoute quelques goûtes de citron.

J’espère que mes combines te feront atteindre ton objectif. Je t’invite à me partager les tiennes qui pourraient m’être utiles.

N’oublies pas de t’abonner, tu recevras ainsi mes articles directement dans ta boîte email.

Passe une journée remplie de belles pensées positives.

Bon réveillon…💝 Un Joyeux Noël💝

Des bisous💋💋

Yvonne

Pin It on Pinterest