Cinq questions pour te libérer de son emprise, si tu te retrouves dans une relation amoureuse qui ne te convient plus, tu as besoin d’y voir plus clair, je te propose de ci-dessous des clefs et une vidéo sur les signes qui doivent t’alerter.

Depuis quelques temps tu te poses la question à savoir si tu lui a accordé le droit d’avoir une emprise sur toi ? Saches qu’effectivement, c’est probablement le cas. Durant toute la relation tu as remarqué certaines irrégularités que tu as laissé passer tout en te disant il va changer, ou ce n’est pas grave, je l’aimerais si fort qu’il changera.

En fait, pour ce qui me concerne, ce sont des réflexions que je me faisais. Jusqu’au jour où je m’étais réveillée, et c’est le cas de le dire, de ma léthargie afin de lui arracher les clés de ma vie de ses mains.

Premièrement, tu as envie de te libérer. Tu as l’impression de ne pas avoir le contrôle sur ta vie ? Je te propose de répondre :

Cinq Questions à te poser

  • Qu’est ce qui te fais de la peine ou peur ?
  • Ton respect est-il maintenu ?
  • Te sens-tu en confiance ?
  • Tes valeurs sont-elles alignées avec ce que tu vis ?
  • Globalement as-tu envie de continuer à subir ?

Si toute fois ces questions te parlent alors, j’ai envie de te dire de reprendre les rennes de ta vie. Dis stop ton coeur n’est pas un terrain de jeu. Ne lui accorde plus ce droit d’ avoir une emprise sur ta personne. Donne-toi de la valeur.

Mon vécu

J’étais amoureuse d’un homme qui me faisait beaucoup de peine car, je lui avait donné ce droit de sortir de ma vie et d’y revenir lorsqu’il le décidait. Il pouvait prévoir de venir à la maison, je préparais le dîner, attendais qu’il arrive. Il me téléphonait 3 h plus tard pour m’annoncer qu’il ne viendrait pas, s’excusais encore encore. Se tenait à carreaux quelques semaines, puis un autre tour. Situation assez perturbante.

Des promesses non tenues. Avec du recul, je me demande comment j’avais pu être aussi naïve. Je me suis pardonnée. Quand on vit une telle situation, on a envie de croire au meilleur jour. Ils sont si convaincants que nous buvons leurs paroles.

Je tolérais jusqu’au jour où j’avais pris la décision de ne plus répondre à ses appels. J’avais mis fin à notre relation, J’en avais souffert mais, je m’étais choisie.

Te libérer de son emprise

Afin de te libérer de son emprise, ce que je te conseille :

  • Prend un carnet ou un cahier
  • Défini deux colonnes
  • Dans la première, note ce que ta relation t’apporte
  • Dans la deuxième, note y toutes les souffrances, mal-être que tu endures
  • As-tu envie de continuer dans cette lancée
  • Qu’est-ce qui est bon pour toi ?
  • Trouve ta réponse et prend une décision ferme pour ton bien-être et ton épanouissement personnel.
  • Tes valeurs sont primordiales, affirmes-toi sois cette femme qu’un homme se battra pour la garder avant qu’un autre ne le fasse avant lui.

Conclusion

Personne d’autre ne peut définir ce que tu ressens en toi. Tous tes ami.es, ou tes proches pourraient essayer de te convaincre que ton couple est un modèle. Ils n’en savent rien. Tu es seule maîtresse de ton destin. Alors agis sois bienveillante avec toi.

Laisse moi un commentaire, pourrais-tu partager ton expérience avec moi. Merci.

Très bon début de semaine

Des bisous

Yvonne

Pin It on Pinterest