Nous avons tous besoin de trouver 3 mn le matin pour nous mettre en valeur avant de commencer notre journée de travail. En fin, normalement. C’est le cas pour ce qui me concerne.

Sortir sans avoir fait le minimum de soin me paraît totalement impossible. On peut dire que le regard de l’autre ne nous importe pas mais la bienveillance envers soi et l’autre est saillante à mes yeux.

Dans un autre ordre d’idée, tu serais d’accord avec moi pour dire que ça fait très plaisir de sortir ayant fait un effort de sa présentation. On gagne de l’assurance, ce qui augmente à coup sûr l’estime de soi.

se mettre en valeur

En fait, pour ceux et celles qui pensent comme moi que l’estime ou la confiance en soi passent aussi par le fait de prendre soin de son physique, sa présentation dans le respect de ses propres valeurs bien entendu.

Il ne s’agit pas ici de se déguiser ou de ressembler à quelqu’un d’autre mais de rester authentique, chacun.e dans sa différence, son originalité.

LA DEMARCHE A ADOPTER SELON MOI

Le matin, prendre 3 petites minutes pour soi, n’est pas toujours évident. Ce pendant, lorsqu’on s’organise la veille en choisissant ses vêtements ou alors, en ayant une idée définie, ceci peut dégager du temps précieux à se consacrer le lendemain matin.

Si on a des enfants, préparer leurs vêtements la veille également, est un excellent moyen de discipline. Ils n’auront pas à le faire et cela leur permettrait de consacrer du temps à leur petit déjeuner nécessaire pour bien démarrer la journée.

Maman célibataire de 3 enfants, ce n’était jamais évident le matin, lorsqu’ils devaient choisir eux-même leur habits. Ils perdaient du temps précieux. Or, ça engendrait des tensions.

Par conséquent, j’étais derrière eux, afin qu’ils se dépêchent pourtant, leur principale préoccupations étaient d’être présentables à leur idée. Entre jeunes, ils se regardent dans la cours d’école. Au fait, J’ai deux fils et une fille. J’avais effectivement organisé une réunion de famille afin de leur parler des nouvelles règles indispensables pour tous.

C’était un vendredi avant le dîner, je m’en rappelle encore. Je leur annonçais que c’est maman qui choisirait les vêtements et je commençais de ce fait, le samedi soir. Depuis lors, effectivement, tout se passait au calme.

TROIS MINUTES POUR TOI LE MATIN

Au vu de cette organisation, tu trouveras incontestablement 3 mn tous les matins pour te faire une beauté avant d’aller au travail. Soigner ton apparence pour te sentir finalement bien dans ta tête et dans ton corps. Un ingrédient utile de ton bien-être intérieur.

Pour ce qui me concerne, j’aime bien prendre un moment à me préparer avant de sortir. C’est un plaisir, un bonheur et 3 minutes me suffisent amplement (fond de teint, rouge à lèvres) Pourrais-tu me donner tes astuces en commentaire ? ce serait sympa.

J’ai un cadeau gratuit « Regarde en toi » il s’agit de 5 vidéos dans les quelles je traite 5 thèmes et un petit challenge. Ils te permettront de te connecter à tes valeurs intérieures et t’affirmer. Je parle entre autres de  » Qui es tu réellement, l’affirmation de soi, l’acceptation, la résilience, le pardon. je te mets le lien ci dessous :

A bien considérer les choses, j’espère t’avoir apporté quelques ingrédients si tu es dans ce cas de figure. Très belle journée à toi, au plaisir de te revoir très prochainement.

Des bisous

Yvonne

Pin It on Pinterest